Choisissez votre langue
Visit the site in EnglishBesuchen sie die seite auf DeutschVisite o site em Português
logotype_header

Groupe fonderie aluminium aluthea

Sable,  coquille gravité,  basse pression,  sous pression,  usinage,  Outillage.
ISO 9001

LE GROUPE ALUTHEA

L'édito des deux dirigeants, Hugo Texier et Paul Marino.

L'édito des deux dirigeants, Hugo Texier et Paul Marino.

Aluthea, un groupe éthique, des ambitions pérennes.

Le Groupe ALUTHEA a pour ambition de vous apporter le bénéfice d'un partenariat multi-technologies pour la réalisation de pièces et sous-ensembles selon les procédés de la fonderie d'aluminium.

A cet effet, nous maitrisons les principales technologies de la fonderie d’aluminium : Outillages, Fonderies sable, coquille, basse pression, sous pression et prestations indispensables à la fonderie : l'usinage & les traitements de surface.

Nos possibilités d'intervention vont de l'étude co-développement de la pièce et de son outillage, les opérations de fonderie proprement dites selon les diverses technologies à notre disposition, l'usinage, le pilotage des autres opérations éventuelles de finition en sous-traitance : peinture, traitements, montages... et la délivrance des produits selon un process logistique entièrement maîtrisé.

L’ensemble de ces prestations de fabrications de pièces de fonderie d’aluminium est contrôlé par notre service qualité certifié ISO 9001 V 2015.

Grâce à nos compétences techniques acquises depuis quarante ans et nos implantations géographiques optimales, le Groupe ALUTHEA s'est donné les moyens de délivrer des prestations de haute qualité à un coût très compétitif.
Un actionnariat industriel stable avec une vision à long terme

Un management professionnel. Un pacte social construit autour de cette vision stratégique.

Historique

Historique

Hugo Texier et Paul Marino, présents dans le groupe depuis plus de 10 ans, succèdent à Michel Barbier de La Serre, fondateur d’Aluthea en 2001.

Le groupe ALUTHEA, leader français de la fonderie aluminium hors automobile dont le siège est situé à Nantoin dans l’Isère, emploie plus de 300 personnes sur ses sites français, portugais et tunisien. Le groupe s’est construit progressivement en France et à l’international, à la fois par des croissances externes et par de la croissance organique.

Avec 31 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017, le groupe ALUTHEA est un acteur significatif en Europe maitrisant les techniques majeures de la fonderie aluminium permettant ainsi de proposer une offre complète sur la petite, moyenne et grande série.

Cette opération de transmission s’inscrit dans la continuité managériale et opérationnelle du groupe, permettant d’envisager une nouvelle phase de développement avec sérénité.
Chiffres

Chiffres

5 sites industriels : Nantoin (Isère), Saint Germain Laval (Loire), Fouchana (Tunisie), Evora (Portugal)

17000 m² couverts

320 collaborateurs

31 millions d'euros de chiffre d'affaires, en croissance de 40% en deux ans
Investissements

Investissements

+ de 5% du CA /an

Ilots de fonderie robotisés en sous pression et coquille gravité

Cellules de parachèvement robotisées 2018

Création de la société EVT TOOLING à EVORA (Portugal)
Ethique

Ethique

Le Groupe ALUTHEA met un point d'honneur à mobiliser en permanence les compétences de tous ses collaborateurs pour apporter dans les meilleures conditions de créativité, de qualité et de ponctualité les services attendus par ses clients
News
    • MIDEST 2016

      MIDEST 2016

      Nous exposons sur le salon du Midest, en France.

      06-09 décembre 2016 - Parc des expositions - Paris Nord Villepinte - Hall 6